A qui me confier ???

Publié le par baby-blues0708

   Chéri : il s'investit dans notre parcours. Il fait les examens qu'on lui demande sans réchigner. Il me demande ou calcul seul mes périodes d'ovulation. Il me demande toujours ce qu'il en est quand je fait des examens. Mais il reste un homme ! Un homme peut être beaucoup plus serain et relativiser beaucoup plus que sa femme dans ce genre de combat. Se n'est pas lui qui vois sa plus profonde intimité sur écran plat plusieurs fois par mois. Se n'est pas lui qui dois penser chaque jour à prendre son traitement. Se n'est pas lui qui scrute son corps pour tenter d'y reconnaître un petit signe quelquonque. Se n'est pas lui qui doit rester le bassin surélever pendant 20 minutes après les rapports. Il reste très attentif et très à l'écoute, mais il a ses limites.

 

   Ma famille :mes parents ne sont pas au courant de nos essais. Même si je pense qu'ils s'en doute un petit peu. Je préfère leur épargner les moments de malheur pour leur réserver uniquement la joie d'aprendre qu'ils vont être grand-parents. Surtout que je suis fille unique et donc leur seule chance de pouponner à nouveau. Mais je travail pour mon père, et je devrais donc les informersi je dois commencer la PMA afin d'amménager mon temps de travail. Croisons les doigts pour que je n'ai pas à le faire !

 

   Mes meilleures amies : elles sont aux nombres de 3. Elles sont très à l'écoute aussi. L'une d'elle viens de redémarrer à zéro après une rupture difficile. Elle compatie mais pense que j'ai déjà tellement de chance d'avoir un chéri si adorable, une si belle maison et une bonne situation, que je dois rester positive et voir le verre à moitié plein. La seconde est encore plus formidable. Mais elle à un soucis de santé qui l'a obligé à faire un enfant très vite sous peine de peut être ne jamais en avoir. Grâce au ciel, sa petite grenouille s'est accrochée au premier coup d'essai ! Elle à maintenant un an et ses parents sont les plus heureux du monde. Mon amie prend de mes nouvelles, mais je ne veux pas gâcher son bonheur alors je résume et change vite de sujet. La dernière, THE BEST, la future marraine, compatie d'autant plus a mes malheurs qu'elle est très pressée d'être marraine ! Elle me console en me disant que je vais très vite être enceinte, que les traitements vont vite faire effet et que d'ici noël j'aurai forcément mon +. Mais elle ne sais pas que son réconfort ne marche qu'à peine sur moi.

 

   Mes copinautes :elles sont d'un grand réconfort. Peut être même le seul réconfort. Il n'y a qu'elles qui peuvent savoir se que je traverse. Le seul hic, c'est qu'elles tombent enceintes une par une, me laissant de plus en plus seule sur le quai de la gare. Alors même si elles ne me laissent pas tomber et que leur grossesse me réchauffe le coeur et me redonne l'espoir au plus haut point, j'ai tout de même un pincement à chaque annonce d'une seconde barre sur leur dernier test de grossesse.

 

   Vous :si j'écris ce blog, se n'est pas pour qu'il soit dans le top 5 des blogs les plus visités. C'est plus une sorte de catharsis. Une façon plus moderne de coucher sur le papier mes doutes, mes espoirs, mes craintes et mes joies sur le projet le plus important de toute ma vie. Et même si je vois que vous êtes de plus en plus nombreuses (nombreux ?) à venir lire mes mots, personnes n'est encore venue m'en écrire un petit !

 

 

   Alors à qui me confier ?? Qui peut trouver les mots justes pour apaiser les miens ?? Mais existe t'il seulement d'autres mots que "vous êtes enceinte" qui pourront me faire retrouver le sourire ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Emilie, c'est Oumine ou Pauline du fofo sur les cycles longs.<br /> Je me retrouve vraiment dans ce que tu écris et moi aussi j'ai les yeux humides, un peu trop souvent à mon gout, mais on fait comme on peut. Moi aussi je suis fatiguée même si j'ai la chance<br /> d'ovuler. Fatiguée d'entendre les commentaires des gens quand j'ai le malheur d'exprimer un tant soi peu ma souffrance. Fatiguée d'apprendre de nouvelles grossesses. Fatiguée qu'on ne comprenne pas<br /> ce que je vis. Donc désolée mais je ne trouve pas beaucoup de mots pour te rassurer à part que je me sens moins seule en te lisant et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Je suis de tout cœur<br /> avec toi Emilie. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Oumine, c'est vrai qu'il n'y a qu'entre nous qu'on puisse se comprendre. Il n'y a aucun mots. Merci de me lire et merci pour ton commentaire, il me va droit au coeur. Savoir que nous<br /> ne sommes pas seules remonte un peu le moral. A bientôt sur le fofo ou ici !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />