Echo de contrôle sous clomid à J18

Publié le par baby-blues0708

   Me voilà donc de retour chez mon radiologue préféré (c'est qu'on deviens intime à force !) pour ma 3ème écho de comptage des fofos. A J14, j'avais un fofo de 16,5mm qui poussait timidement. Aujourd'hui à J18, il devraitdonc être aux alentours de 19mm. De toute façon je suis sûre que l'ovulation approche car j'ai quelques douleurs légères et des pertes.

  

   Après une demi heurs d'attente et la proximité d'un autre petite couple heureux de pouvoir découvrir leur futur héritier, je me rend dans l'habituel salle d'examen. Le doc met en place sa "caméra" et là, en regardant les images sur l'écran, je ne veux entendre qu'une chose, c'est "corps jaune" ou encore "rupture folliculaire" ! Bon, je me contenterais juste d'une petite évolution de taille !!!

 

   Mais évidemment, c'est sans comper sur ma poisse et mes ovaires rebelles !!! Le doc : "Bon, bah... pas trop d'évolution Madame ! Je parlerais même d'involution !". Voilà que mes pauvres fofos déjà pas très téméraire se mettent à rétrécir maintenant !!! Elle est bien bonne celle-là ! Et l'ovaire droit qui n'avait rien donner jusque là contient maintenant un fofo de 12mm ! Je n'y comprend plus rien. Sa ne m'étonne pas que mes cycles durent plusieurs mois si mes ovaires se renvoient "la balle" à chaque fois !!!

 

L'ovaire droit contient une dizaine de follicules de 12, 8, 7,... mm.

L'ovaire gauche contient également une dizaine de follicules de 10, 7,... mm.

 

 

J'en ai marre. Je suis dégoûtée. La secrétaire me donne mes clichés :

 - On se revoie quand madame ?

 - Je ne sais pas, je vais d'abord retourner voir ma gyné parce que là ça n'avance pas.

 - Oui j'ai vu. Sa doit pas être évident, je vous plaint. Je me demande comment vous faites !

 - Bah, j'ai pas trop le choix !

 - Ca viendra, faut pas trop y penser !

 - Comment voulez vous que je n'y pense pas puisque je suis dans votre cabinet toutes les semaines ???

 - Oui c'est vrai. Mais vous êtes encore jeune. Bon courage !

 

   Je suis "encore jeune" ??? Ok, je suis d'accord que 26 ans c'est encore jeune, mais pas pour avoir des enfants !!! Je trouve que c'est l'âge idéal même !!! Et puis, qu'est ce que l'âge viens faire là dedans ?? Que je sois jeune ou pas ne change rien au fait que je n'ovule pas, que chéri soit probablement OATS et que nous voulons des enfants plus que tout.

 

   Je sors du cabinet énervée et sort tout de suite mon portable pour prendre un rendez vous chez gygy le plus vite possible. Il est clair que ce foutu clomid ne marche pas ou qu'il faut augmenter la dose et je ne vais pas attendre jusqu'au mois d'août (si elle n'est pas en vacances) pour voir encore regarder les mois s'écouler. Mais évidemment, encore cette salle poisse, nous sommes vendredi, il est 17h et tout le monde est déjà partit en week end, merci les fonctionnaires !!! Je serais bien tenter de prendre rendez vous directement en PMA, mais je ne sais pas si je peux le faire de moi-même ou si il faut que je sois officiellement envoyée par gygy ??? Si quelqu'un peux m'aider sur le coup là, merci d'avance.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article