1er cycle

Publié le par baby-blues0708

   1er mai 2010, mes rêgles arrivent. C'est le début du 1er cycle. C'est exitant et effrayant à la fois ! Je piannote sur le net, sur les forums... je ne m'y connais pas de trop. On y parle de DPO, de phase folliculaire, de phase lutéale... J'arrive justement dans mes DPO théoriques c'est à dire de J15 à J28. Là mes recherches se tournent plus sur les différents symptômes de grossesse. J'arrive même à m'en trouver !!! J29 arrive : rien; J30 : rien. Je fait un test. Peut être que ça a marcher du premier coup !!! Non, le test est négatif. C'est pas grave, je sais que ça marche rarement aussi vite. On verra le prochain cycle.

   Sauf que le prochain cycle tarde à venir ! J40 : rien; J50 : toujours rien ! Bon, mon corps doit avoir du mal à se remettre de la pilule. J60 : rien; J70 : toujours rien ! Je commence à avoir mal au ventre et je sens que ça travail là dedans ! Je vais chez mon médecin traitant. Pour lui rien d'inquietant, mes ovaires ont du mal à se remettre au boulot. Il me prescrit une prise de sang et une échographie pelvienne pour voir où j'en suis dans le cycle. 

   La prise de sang se fait et le rendez vous pour l'écho est pris pour la semaine prochaine ! J'ai de plus en plus mal au ventre ! La douleur est de plus en plus aïgue ! Elle se fait plus forte du côté droit et je sens même, un bref instant, comme un point de côté qui descend de quelques centimètres. Serait-ce mon ovulation ? A J75 ? Dans le doute, on fait des calins, on ne sait jamais !

   C'est le jour de l'écho. On m'a dit de boire 1litres et demi d'eau juste avant. J'arrive à la clinique et on me dis d'attendre. Ok mais pas longtemps, j'ai la vessie pleine moi !!! Sa y est, c'est mon tour. Je me déshabille, m'installe sur la table d'examen. L'échographe est gentille. Elle me fait d'abord une simple écho, en appuyant bien sur la vessie !!! Puis me dis d'aller me soulager dans les toilettes juste à côté. Je m'installe à nouveau sur la table et elle procède maintenant à une écho endo-vaginale. Pas super agréable. Elle voit une cicatrice de rupture du corps jaune récente et me dit que mes rêgles devraient arriver sous une douzaine de jours maximum. Mon point de côté de l'autre fois était bien mon ovulation finalement ! 

   1er août 2010, mes rêgles arrivent enfin ! Ce premier cycle aura duré 90 jours ! Mais au moins, maintenant, mon corps s'est remis en route ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article